Restauration moteur 15/6 (suite)
La suite (enfin) de la remise en état du moteur
Apèrs une couche d'apprêt, une bonne couche de peinture noire dans le compartiment moteur
Le vilebrequin rectifié en 1er cote réparation
Remontage de la culasse
Le bloc moteur nettoyé
On peut maintenant commencer le remontage
Montage de l'arbre à cames et des poussoirs
Montage des pistons sur les bielles
Pose des pistons/bielles sur le vilebrequin
Pose des gonjons de culasse, du joint et de la culasse
Pose de la coquille de retour d'huile de la poulie avec un mandrin spécial
Montage de le distribution
Préparation du damper et pose sur le moteur
Pose de la pompe à huile et de la canalisation
On peut alors poser le carter inférieur
Ensuite pose du volant moteur, de l'embrayge et de la boite (surprise au passage, l'arbre de commande est tordu!!!)
Peinture finale de l'ensemble
Pose sur la voiture
Pose des péripheriques
Pose du radiateur
Remise en état de la tôle sous carbu
Surfaçage du carburateur
Le moteur a démarré sans problèmes, après un bon réglage il tourne comme une hotloge, on peut alors remonter la carrosserie
La reine de la route prête à dévorer les kilomètres
Le rodage fut une véritable aventure! Ma grande sortie annuelle se déroulait quelques jours aprés le remontage de la voiture et je tenais à y participer avec celle-ci. Le matin même du départ, je procède au resserrage de la culasse et hop! direction l'Ardêche non sans stresse!!
Au retour de la sortie, la voiture affiche 2000km de plus au compteur et je n'ai levé le capot que pour faire les niveaux, une vraie merveille!
Voguë en Ardêche
J'ai ensuite profité de la voiture durant l'été 2011, ici chez mon ami Pascal devant son portail pour le moins original
Montceau les mines
Dinant
A suivre...