Restauration moteur 15/6 (suite)

Publié le par julien

La suite (enfin) de la remise en état du moteur

 

Apèrs une couche d'apprêt, une bonne couche de peinture noire dans le compartiment moteur

 

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Le vilebrequin rectifié en 1er cote réparation

 

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Remontage de la culasse

 

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Le bloc moteur nettoyé

 

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On peut maintenant commencer le remontage

 

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Montage de l'arbre à cames et des poussoirs

 

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Montage des pistons sur les biellesP1030943

Pose des pistons/bielles sur le vilebrequin

 

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Pose des gonjons de culasse, du joint et de la culasse

 

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Pose de la coquille de retour d'huile de la poulie avec un mandrin spécialP1030986

Montage de le distributionP1030988

Préparation du damper et pose sur le moteurP1030992

Pose de la pompe à huile et de la canalisationP1030995

On peut alors poser le carter inférieurP1040001

Ensuite pose du volant moteur, de l'embrayge et de la boite (surprise au passage, l'arbre de commande est tordu!!!)

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Peinture finale de l'ensemble

 

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Pose sur la voiture

 

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Pose des péripheriques

 

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Pose du radiateur P1040082.JPG

Remise en état de la tôle sous carbuP1040119.JPG

 Surfaçage du carburateur

 

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Le moteur a démarré sans problèmes, après un bon réglage il tourne comme une hotloge, on peut alors remonter la carrosserie

 

 

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La reine de la route prête à dévorer les kilomètres

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Le rodage fut une véritable aventure! Ma grande sortie  annuelle se déroulait quelques jours aprés le remontage de la voiture et je tenais à y participer avec celle-ci. Le matin même du départ, je procède au resserrage de la culasse et hop! direction l'Ardêche non sans stresse!!

 

Au retour de la sortie, la voiture affiche 2000km de plus au compteur et je n'ai levé le capot que pour faire les niveaux, une vraie merveille!

 

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Voguë en Ardêche

 

J'ai ensuite profité de la voiture durant l'été 2011, ici chez mon ami Pascal devant son portail pour le moins original

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Montceau les mines

 

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A suivre...

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D
Bonjour Julien,<br /> <br /> Bravo pour tes travaux de restauration et merci pour les avoir partager sur ce blog
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M
<br /> Bonjour . belle restauration . Maintenant en ce qui concerne le forum , voila maintenant 4 coupés larges , que Mr Lyonel Vanbergue propose a la vente avec un maximum de profit , au détriment des<br /> véritables amateurs de traction . Cordialement . N.M. <br />
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J
<br /> Merci Manu j'espère que tu vas bien, malheureusement pas d'ICCCR pour moi cette année...<br /> <br /> <br /> Gérard, j'ai utilisé une plaque isolante pour les cheminée que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage, les rivets se trouvent également dans les magasins.<br />
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C
<br /> Bonjour, possedant une 15 six 1949 pourriez vous me préciser quel matériaux employé poour refaire la plaque de protection carburateur (isolant blanc)<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gérard<br />
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R
<br /> Un seul mot me vient. Bravo !...<br /> <br /> <br /> Vraiment du superbe travail et quel courage avec tous ces décapages. Je ne m'était jamais penché réellement sur ton blog et c'est par hasard que je suis tombé dessus. A bientôt sur la route<br /> d'Harogate.<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> Manu (71)<br />
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